• EM

Le Book Club

Je ne remercierai jamais assez ma copine "D" qui m'a introduite dans son book club. Fraîchement arrivée de France, cette invitation a été pour moi un déclic, un lien social, un pas dans cette nouvelle culture. En plus, trop chanceuse, l'idée était de lire une short story soit une histoire courte. On se retrouvait une fois par mois autour d'un bon déjeuner et celle qui recevait choisissait l'histoire.


C'était fun, très fun même car notre groupe réunissait une grande mixité de femmes. Toutes plus ou moins assidues. On aimait se retrouver et partir du sujet de l'histoire pour dévier sur notre quotidien. Je me souviendrai toujours de la première réunion où très impressionnée, au moment de parler, j'ai piqué un phare comme une adolescente.


Bref, mon déménagement m'a emmené loin du groupe et j'ai une certaine forme de regrets pour ces bains culturels. Ou plutôt pour l'idée de nouer des liens. Car comme vous le savez, on est tous bien pris par notre quotidien et rencontrer du monde reste difficile sans s'imposer des rendez-vous.


Merci pour stopping by, xo.




contact@elisemassenet.com

Wickford RI | Elise Massenet | United States | contact@elisemassenet.com