• EM

Les Highlights

La vie américaine est jalonnée de fêtes à célébrer et ça rend l'année assez festive. Le 4 Juillet l'équivalent de notre 14 Juillet, avec normalement des feux d'artifices, des bbq, de la musique, l'été quoi. Puis le premier lundi de Septembre, Labor Day marque la fin de l'été avec les plages qui redeviennent gratuites et tellement agréables car il fait encore super beau et il n'y a plus personne.


On embraye avec Halloween, le 31 Octobre, très sympa de voir tous les enfants déguisés qui sonnent à votre porte pour le fameux "trick or treat", je suis moins fan du côté morbide de la déco de certaines maisons. Puis Thanksgiving, le quatrième jeudi de Novembre. Une belle fête familiale ou entre amis #friendsgiving. J'aime particulièrement le rituel de faire le tour de table où chacun partage sa gratitude.


Et Xmas, l'ambiance est top, les maisons sont à nouveaux décorées, les carols sont sur la plupart des radios et dans les boutiques. Dans le NJ, la neige tombait souvent le jour J. C'est assez féérique. Début Février, on se retrouve encore pour le SuperBowl, à vivre si vous connaissez des locaux. Même si vous ne comprenez rien au jeu, l'ambiance est très joyeuse. Restez au moins jusqu'à la mi-temps pour le show. Un exploit technique. Et enfin les publicités sont un mythe.


La St Valentin, on ne rigole pas avec... Bref, si vous avez une date avec un ou une américaine, réservez un resto ! La liste continue avec St Patrick's day, les parades, pyjama day à l'école ou encore Memorial day qui lance le début de l'été. Finalement, vous verrez, on ne s'ennuie pas !


Merci for stopping by, xo.




contact@elisemassenet.com

Wickford RI | Elise Massenet | United States | contact@elisemassenet.com