• EM

Les StayCations

J'aime beaucoup ce terme pour expliquer qu'on reste à la maison pour les vacances. Vous le savez déjà mais ici les vacances sont très courtes. Vous avez 3 à 4 semaines à ne pas prendre d'affilées, c'est le basique. Quand j'explique le rythme de vacances en France, les locaux me regardent à chaque fois avec des yeux remplis de surprise et d'incompréhension. Comment pouvez-vous toujours râler avec autant de vacances, une vrai énigme !


Bref, revenons aux staycations, c'est devenu depuis quelques années un basique, les gens préfèrent rester chez eux et profiter de ce qu'ils ont. C-19 a mis son petit grain de sel en annulant tous les vols, mettant fin aux vacances si attendues. A quoi bon!


Comme la clé ici est l'adaptation, ce n'est pas grave. Pourquoi ne pas s'organiser des vacances chez nous ? Découvrir le voisinage, prendre le temps, enjoyer les jardins, vivre sans le stress de louper l'avion ou d'être déçu par l'hôtel ou les aléas de la météo. Vous ne courrez plus, vous vous relaxez et c'est bien ça les vacances, faire une coupure, rien n'avoir à faire.


Donc pour moi, cette année, c'est staycation. Je savoure déjà. Tellement heureuse d'avoir mes grands enfants avec moi, au moins en Juillet.


Merci for stopping by, xo.





contact@elisemassenet.com

Wickford RI | Elise Massenet | United States | contact@elisemassenet.com